dimanche 25 janvier 2015

Devoir partir

Dès le début j'ai pensé que certainement je ne resterais pas très longtemps dans le lieu où je suis actuellement.
D'une part le travail qui m'était pour l'instant présenté (cueillir les citrons et les transformer en citrons confits) me semblait à terme très répétitif et ne m'apprendrait rapidement plus grand chose. Mais surtout je sentais qu'eux et moi n'étions pas tout-à-fait sur la meme longueur d'onde, que nous n'avions que peu de choses à nous dire. C'est un peu comme si nous n'étions pas tout-à-fait du même monde...

Et pourtant je ne pensais pas que je serais confronté aussi rapidement au fait de devoir rechercher une nouvelle ferme. Paul m'a dit ce midi que finalement ils n'avaient pas beaucoup de travail à me faire faire et que ce serait bien si je pouvais trouver autre chose d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Etrange revirement : me dit-il bien la vérité ? Impossible de savoir vraiment...

En attendant je me dis que c'est quand même étrange : dans ma tête je pense au départ et hop quelques jours après je dois vraiment faire des démarches pour partir. Loi d'attraction ? C'est précis à ce point-là "le Secret", ou bien je m'invente des histoires ?

Pour trouver ce lieu au départ j'avais plus ou moins demandé au "génie de la lanterne" : je ne veux pas avoir froid, je veux une connexion internet qui fonctionne, je veux etre près d'un village ou d'une ville pour ne pas être dépendant de mes hôtes, je veux bien m'entendre avec eux, et tout cela finalement je l'ai eu.
Bon peut-être aurait-il fallu préciser ce que j'entendais par "bien s'entendre" ? Peut-être désormais je devrais préciser "avoir les mêmes valeurs" ? Non car on peut très bien avoir les mêmes valeurs et ne pas avoir de feeling... "Être du même monde" ? Pas très précis ça.
Non alors on va dire : "avoir du feeling", car c'est le meilleur gage d'avoir envie de faire un bout de chemin ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire