mercredi 21 janvier 2015

Premières impressions... le lieu

En ce qui concerne le lieu, je change du tout au tout par rapport à ma ferme précédente.
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une ferme, mais plutot d'une maison rurale faisant chambres d'hotes.


Il y a une piscine, une yourte, une caravanne, le tout étant aménagé de façon assez coquète.



Il y a enfin un étonnant éco-dome réalisé à l'aide de bambous et qui sert pour les cours de yoga que propose Maria :


Le potager existant sert en interne pour la gestion des repas Paul, Maria et Ritchi, et les clients peuvent aussi se servir. Ritchi m'explique que ce n'est pas la peine ici d'essayer de vendre à l'extérieur les légumes cultivés, les boutiques ne les achètent qu'à prix dérisoire.
Ici en Andalousie, le bio n'existe guère que dans les potagers individuels des gens. En boutique, il coute 3 à 4 fois plus cher que le non bio et donc très peu de gens en consomment. Meme ceux qui produisent en bio n'achètent pas toujours en bio ce qui leur manque.
Le lieu par ailleur est très vaste et très accueillant, presque luxueux. Des citronniers un peu partout. Il s'agit d'ailleurs d'une caractéristique de la région : autant la région de Mairena était couverte d'orangers, autant celle de Cartama est couverte de citronniers qui du coup ne valent rien car personne ne veut les acheter. En plus j'ai découvert qu'il pouvait y avoir de longues épines sur les citronniers, ce qui rend la cueillette assez difficile.


Paul voudrait bien inventer quelque chose pour rentabiliser ces citronniers inutiles : en faire des savons, des huiles essentielles, etc.

Sinon par rapport à mes souhaits avant d'arriver sur le lieu, je ne suis pas trop déçu : en plus de bien m'entendre avec les gens, je souhaitais enfin bénéficier d'une bonne connexion internet dans ma chambre où je serais tranquille, et ne pas avoir froid. Dans les deux cas j'ai semble-t'il été exhaucé.
La wifi fonctionne parfaitement dans ma chambre jusqu'à présent, et j'ai à disposition un petit radiateur dans une chambre individuelle plutot très confortable. En revanche mon voisin Ritchi est un peu bruyant le soir tantot avec sa télé tantot avec son internet.
Chaque situation ma foi admet son lot d'avantages et de difficultés, c'est la règle du jeu et il va falloir que je convainque mon cher voisin d'etre plus discret le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire