samedi 24 janvier 2015

Seul à Malaga...

Voyager seul, cela présente l'avantage d'etre libre et de pouvoir faire des rencontres parfois inatendues. En revanche, ce faisant et quoiqu'on fasse on s'expose à certains moments de solitude. Cela peut générer en ce qui me concerne un certain sentiment de dépression que je dois apprendre à gérer quand cela survient.

J'avais prévu ce samedi une journée de visite à Malaga, avec au programme acheter quelques affaires chaudes qui me manquent, flanner dans la ville, faire le marché couvert de Malaga, et visiter soit la cathédrale soit le musée Picasso. En tout je suis resté de environ de 9h à 19h seul à Malaga, avec peu de rencontres au programme.

Je n'ai pas encore trouvé la meilleure formule pour provoquer les rencontres : dois-je apprendre l'espagnol avec mon dictionnaire de manière ostentatoire (cela avait bien fonctionné le premier jour avec un sévillanais du genre curieux), dois-je m'évertuer à déceler les lieux les plus stratégiques pour aborder les gens ?

En attendant j'ai pas mal flanné dans Malaga et pris un max de photos. En voilà quelques-unes :
Le marché couvert de Malaga : fruits, légumes, viandes et poissons à foison !
Des fraises en janvier à 2,50 € le kg, c'est fou non ? Et encore j'en ai vu d'autres à 1,75 € le kilo.
La proximité de la zone agricole très intensive d'Almeria explique certainement ces prix aussi bas.
Probablement les patates qui deviendront les futures "patatas bravas" !
Des préparations bizarres, je préfère ne pas essayer...
En comparaison de Séville, il y en a relativement peu...
Près du port
Toujours près du port, de nombreux buildings et des boutiques pour touristes
Avec la cathédrale en arrière-plan
La plaza de la constitucion (place principale de la ville)

C'est toujours bon à savoir !
Cet endroit m'a tapé dans l'oeil : un salon de thé à la marocaine absolument charmant !
Une oeuvre plutot bizarre dans le jardin de la cathédrale que je n'ai pas visitée (5 € l'entrée tout-de-meme)
Et le meilleur pour la fin : une cafeteria bio ! Si, si, je ne reve pas ! Enfin au pays du tout intensif, je dois quand meme me pincer un peu pour y croire, mais bon, cela existe. Des tarifs un peu élevés bien sur mais cela reste encore abordable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire