mardi 20 janvier 2015

Nouveau lieu de wwoofing

Demain je change de lieu de wwoofing, je vais du coté de Malaga.

Un changement de lieu un peu précipité car le dortoir dans lequel je suis hébergé depuis le début devait etre libéré assez rapidement. Je ne l'ai appris que la semaine dernière, ce qui m'a placé devant une situation un peu inconfortable et m'a obbligé à faire des recherches pour un nouveau lieu de wwoofing avec un certain stress pour ma part : plusieurs mails envoyés, quelques coups de fil, au début que des réponses négatives ce qui a quelque peu augmenté mon stress puis deux réponses positives d'un seul coup.
Une première réponse très enthousiaste mais qui précisait que les personnes en question étaient en train de construire une maison ! En plein hiver, cela ne me branchait pas trop ; la seconde réponse était beaucoup plus concise et invitait simplement à téléphoner pour en savoir davantage et se mettre d'accord. J'ai opté pour la seconde proposition, en m'assurant malgré tout, meme si je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris au téléphone, qu'il s'agissait bien d'agriculture...
Dans ma tete je m'étais aussi dit : je veux etre au chaud, je veux m'entendre bien avec les gens qui vont m'accueillir, que le lieu donne facilement accès à un village ou à une ville (car on peut s'ennuyer parfois à la ferme quand on est seul et qu'il n'y a rien à faire).

Cette recherche dans l'urgence d'un nouveau lieu de wwoofing a été l'occasion pour moi de tenter de mettre en oeuvre la fameuse "loi d'attraction".
En temps normal, j'ai tendance à faire beaucoup de recherches et à beaucoup hésiter avant d'accepter quelque chose. En gros j'ai peur de me tromper et de tomber dans quelque chose qui va s"avérer etre désagréable pour moi. Donc il n'est pas rare que je fasse le difficile et que je refuse une première offre et qu'ensuite je n'ai une nouvelle opportunité que quelques semaines après. J'ai l'impression pourtant que c'est rarement une bonne stratégie car cela met beaucoup d'interruptions et d'attente entre chaque nouvelle situation.

Ici, vu la position d'inconfort dans laquelle je me trouvais, j'avais décidé de "prendre le premier truc qui vient", comme on dit. Je me suis dit : s'il n'y a pas d'élément majeur m'inscitant à ne pas accepter la prochaine proposition qui me sera faite, je pense que j'aurais plutot intéret à prendre. J'espère que je ne me serai pas trompé, mais l'expérience m'a souvent montré que les occasions saisies dans l'urgence, meme si elles s'avèrent parfois plus difficiles que prévu, sont souvent intéressantes et en tout cas sources d'enseignement. Elles peuvent aussi etre un tremplin vers autre chose qui conviendrait peut etre mieux mais qui n'est pas accessible pour le moment et que justement l'expérience actuelle est en train de préparer.

J'en saurai donc davantage dès demain et les jours qui suivront pour savoir si ce nouveau wwoofing sera agréable pour moi ou non.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire