samedi 17 janvier 2015

L'ennemi numero 1

Le froid !
Je suis loge dans un petit dortoir qui au niveau des temperatures s'apparente davantage a une cave qu'a un logement digne de ce nom. En journee les temperatures sont generalement douces mais le matin, le soir et surtout la nuit c'est plus que frisquet ! La nuit je dirais entre 5 et 10 degrees, guere davantage ! Il va falloir attendre la mi fevrier voire mars avant que cela ne s'ameliore...
D'apres Pablo, en mars du côte de Seville, on est deja en tea-shirt. Je veux bien le croire, mais en attendant nous ne sommes pas en mars et a moins d'aller aux Îles Canaris, il va être difficile de trouver des temperatures en terres espagnoles vraiment clementes du jour au matin a cette epoque de l'annee.
Cela m'apprendra a decider de partir pour un trip de wwoofing en plein hiver europeen !
A 42 ans le 14 janvier, quelle idee tout de même... Mais on n'a qu'une vie dit-on : je dirais une seule a la fois en tout cas...
J'en suis donc reduit a choisir mes fermes de wwoofing en fonction de ce critere tres important pour moi. Donc plutot la plaine que la montagne, bien que cela soit moins joli. La ville de Grenade et son atmosphere si particuliere, ce sera pour plus tard, peut-être !

PS : j'ecris a l'heure qu'il est depuis une auberge de jeunesse de Seville, ce qui explique au passage les "e" et "a" sans accent, avec un clavier QWERTY et non un AZERTY qui plus est. Et puis je dois malheureusement constater que le moment ou je suis le plus inspire en ce moment se situe approximativement entre 3 et 4 heures du matin, a gamberger sur les pourquoi et les comment de mon periple en Espagne et sans pouvoir ou même vouloir sortir de mon lit tellement le froid se fait sentir au-dela du territoire connu et hospitalier de ma triple couche de couvertures !
¡Hasta luego!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire