vendredi 13 février 2015

Ronda la magnifique

En "inter-wwoof" pour quelques jours, je fais ainsi le touriste.

Magnifique oui, c'est le mot !
Et pourtant je ne suis pas du genre à m'extasier pendant des heures devant des paysages fleuris, mais là ça vaut quand même plus qu'un simple coup d'oeil.
La plaza del Socorro

La Serrania de Ronda autour de la ville
Vue du Pont Neuf
La ville est ainsi coupée en deux par le Tajo, un gouffre de 165 mètres de haut et de 80 mètres de large. Le pont Neuf qui relie la vielle ville fondée par les romains et la ville plus commerçante fondée au 16e siècle avec ses arènes, offre une vue saisissante sur la Serrania de Ronda.

Le Pont Neuf, à couper le souffle !




C'est aussi une ville remplie de musées et monuments de toutes sortes pour les amateurs que cela intéresse : musée de la casa, casa del Rey Moro, centro de interpretacion del vino, musée du bandolero (on y reviendra), banos arabes et j'en passe.


On peut aussi flaner dans la vieille ville et se prendre pour un voyageur romantique...


Enfin je n'aurais pas vécu en vain !
Ronda, 3e ville touristique de l'Andalousie après Séville et Grenade paraît-il, est enfin, avec ses arènes, une ville très tauromachique... C'est là que le bas blesse (à suivre)...

Les arènes de Ronda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire