mercredi 11 février 2015

Poteries dans la vallée...

Un petit post que je voulais faire avant de partir de ma précédente ferme, et que je n'ai pas eu le temps ensuite de faire.
Ce sont davantage des photos souvenirs qu'un véritable article en fait.

Dans mon "petit coin de paradis", Paquita anime également un atelier de poterie que j'ai eu l'occasion de dépoussiérer, nettoyer et même repeindre !

Il n'y a qu'à voir :

L'atelier de poterie, après dépoussièrage s'il vous plait !

Wwoofing painting !
Puis le dernier soir avant que je ne parte, sans doûte pour me faire plaisir, Paquita se lance dans une démonstration de poterie. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, cela a l'air facile comme cela, mais je vous assure que ça ne l'ait pas.
"Le plus dur, c'est de trouver le centre de gravité", me dit-elle. "Rien que pour le bol, il faut bien un mois pour y arriver."
"Et pour le pot à huile que tu es en train de faire, il faut combien de temps ?", lui demandais-je.
"C'est pas évident à faire les pots à huile ; Il faut bien trois ans..."

D'abord il faut faire une boule de pate en terre crue, comme pour faire un pain
Alors que le socle tourne, Paquita doit maintenir une pression constante sur le bord

Le plus difficile, c'est de creuser l'intérieur pour la forme d'un pot à huile
Et voilà le résultat : ensuite il faudra ajouter l'anse, puis cuire deux fois la poterie si j'ai bien compris...

3 commentaires:

  1. Bonjour, je suis très intéréssée pour faire la même chose est ilpossible d'avoir des infos ?

    RépondreSupprimer
  2. pourriez-vous me donner svp l'adresse de cet endroit.
    Merci:)

    RépondreSupprimer